[GUIDE] homebrews : présentation

07/06/2009 17:04

La psp est un formidable terrain de jeu pour le développement amateur. Jeux, lecture de DivX, émulateurs : c'est toute une production de qualité que Sony s'obstine pourtant à brider à chaque nouvelle mise à jour officielle. Comment faire pour en bénéficier ? Réponse en ces lignes.

    Présentation :  Le homebrew (voir dico du débutant) est un mot dont vous entendrez beaucoup parler en ces lignes : c'est tout simplement un programme créé par un autre développeur que Sony.Comme par exemple des émulateurs neo-geo, super nintendo, amiga, playstation 1, 2, voir peut-être nintendo DS ; des utilitaires tels que MapThis (un gps qui, en comparaison avec celui proposé par Sony qui est vendu à 50 euros, offre une solution plus qu'économique !), IRshell (l'utilitaire ultime de la psp qui propose une sorte de second xmb avec plus de possibilités), pspvideo9 (convertisseur efficace pour transformer les formats de vidéos) ou encore bien d'autres ; des Jeux, etc. C'est alléchant, n'est-ce pas, pouvoir jouer à des jeux de nintendo 64 ou autre console sur sa psp, et le tout gratuitement. Il y a pourtant un souci : si vous venez d'acquérir une psp neuve, votre console refusera purement et simplement de lancer de tels logiciels.

    La psp est en effet un systeme fermé, et seules les productions autorisées et assignées par Sony uniquement peuvent être lancées. Heureusement, plusieurs solutions existent pour "libérer" votre console...

 

        par BadMonkey

Précédent

Rechercher dans le site

Intern-Help © 2010 Tous droits réservés.